Nora Bara, consultante en organisation et management

Une organisation existe avec des compétences et une organisation, qui permet ou non une gestion optimum des compétences. Je m’applique à apporter un équilibre entre les deux afin d’optimiser l’organisation.

Un parcours

Je suis entrée très tôt dans le monde de l’entreprise avec un père dirigeant de PME dans le secteur des travaux publics et une mère commerçante.
Je me suis orientée, après quelques années d’expérience, dans un cursus CNAM de Niveau 1(Conservatoire National des Arts et Métiers) de Consultant en management par les compétences. Ce cursus m’a apporté des outils en analyse des activités et des compétences, en diagnostic, en conduite du changement (avec une approche en sociologie des organisations)…

Une expérience

Mon moteur est un processus d’apprentissage permanent, c’est pourquoi je me spécialise chaque année (Diplôme Universitaire de coaching et préparation mentale, analyse transactionnelle, Risques Psychosociaux, Programmation NeuroLinguistique, Théorie organisationnelle de Berne…) pour sans cesse emmener les organisations à développer leur potentiel.
J’ai dirigé un service technique d’une vingtaine de personnes dans les énergies renouvelables au cours duquel j’ai atteint l’objectif d’installer à J+8. Pour ce faire, j’ai adapté l’organisation à cet objectif en développant notamment un réseau de sous-traitants, de la polyvalence, de la poly compétence…

Mes valeurs : J’ai beaucoup de respect pour les décideurs de part le courage qui les caractérise.  L’humilité, l’engagement et le respect de l’existant sont pour moi essentiels et guident mes actions.
Ce qui me différencie, ma persévérance.